Merci !
1625 mercis à vous. Vous qui avez soutenu notre projet jusque dans les urnes !
Nous vous donnons rendez-vous vendredi 17 juin à 18h30 Chez Serge et Mimi (96 Rue Lemercier, 75017 Paris) afin de fêter avec vous un score qui a suscité la surprise !
Les 5% synonymes de remboursement des frais de campagne n’étant malheureusement pas été atteints. Tout don est déductible à 66% des impôts, nous vous enverrons un reçu-don. Valérie a collecté plus de 5 millions… on n’en demande pas autant
Osez Ayodélé Ikuesan
comme députée
Pour une gauche de terrain à l'Assemblée les 12 et 19 juin prochains !
3ème circonscription de Paris :
-
Paris 17e / Paris 18e
-
Batignolles - Martin Luther King - Epinettes
-
Porte de St Ouen - Grandes Carrières - Porte de Montmartre/Moskowa
"Je n'oublie pas d'où je viens"
L’engagement politique, c'est le sens de ma vie. Je suis une française de parents nés au Nigéria.
Née à Paris, j’ai toujours vécu dans le 18ème arrondissement.
Et si certains préfèrent être en marche, moi, j’ai toujours préféré courir. Vite
"Je me présente pour être votre députée parce que je crois qu’une citoyenne engagée issue des quartiers peut porter vos voix à l’Assemblée Nationale"
"Je suis aujourd’hui adjointe à la Mairie du 18ème arrondissement en charge de la Santé et de la Réduction des risques.
Je me présente aujourd’hui pour être votre députée, forte de mes expériences dans les sciences , le sport, de mon engagement municipal , forte de ma vie de mère de famille, et de ma carrière en tant que consultante en entreprise.
Je me présente pour être votre députée parce que je crois qu’une simple citoyenne issue des quartiers peut porter vos voix à l’Assemblée. Je suis arrivée là où j’en suis à la seule force de mon travail et de ma volonté, et ce sont ces valeurs qui me permettront de représenter les talents et les compétences de ceux que l’on rend invisibles
Députée, j'agirai en priorité pour le logement digne et salubre accessible à toutes et tous, pour qu'aucun jeune ne soit sans emploi ni formation et pour augmenter le budget de l'éducation nationale.
Ils nous soutiennent :
Christiane Taubira
Ancienne Garde des Sceaux
« Je vous prends un peu de temps, un court moment, pour vous dire pourquoi je soutiens la candidature d’Ayodélé Ikuesan, avec sa suppléante Charlotte Saurat à ces élections législatives dans la 3e circonscription de Paris à califourchon entre le XVIIe et le XVIIIe arrondissement.
Évidemment il serait banal de parler de courage concernant Ayodélé. Parce que pour une athlète de haut niveau, le courage physique et mental c’est tout simplement de la matière première. C’est pourtant un autre courage qu’il faut pour s’engager en politique. Une autre exaltation aussi, celle d’écouter les autres, d’agir avec les autres, de se battre avec les autres, de servir les autres. Ce courage là, Ayodélé y a déjà goûté elle y goûte encore en sa qualité de Maire Adjointe chargée de la santé et de la réduction des risques.
Donc le terrain, elle connaît, et elle l’aime. Pas seulement pour courir, pour vous rencontrer, pour rester à l’écoute de vos besoins, de vos souhaits, de vos désirs. Ayodélé & Charlotte savent qu’elles devront rester attentives à ce qui vous est nécessaire dans la circonscription, mais qu’elles devront aussi être vigilantes sur l’action à conduire pour le pays tout entier, afin de le doter de lois justes et bonnes. »
Nadège Passereau
Ancienne déléguée générale de l’Adsf - Agir pour la santé des femmes, 2017-2022
« Très engagée, Ayodélé agit concrètement depuis longtemps pour améliorer la condition des femmes, tant pour leurs droits que leur santé, et participe à la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a été un appui et un soutien précieux dans nos actions pour aider les femmes les plus vulnérables du 18e arrondissement. »
Annick Lepetit
Ancienne députée socialiste (2003-2017)
« J’ai rencontré Ayodele IKUESAN à porte de St Ouen, il y a 20 ans alors qu’elle venait d’être championne de France cadette du 100 mètres ! Depuis, elle a parcouru bien des chemins tout en restant fidèle à son quartier où elle vit avec ses parents et ses deux enfants. Elle s’est battue pour être là où elle est. Aujourd’hui elle poursuit son engagement pour les autres.
J’ai confiance en sa capacité à conduire des projets jusqu’au bout et à rassembler le plus grand nombre autour de belles ambitions.
Votez pour Ayodélé, une députée que vous reverrez. »
Maïmonatou Mar
habitante et
militante associative
« J’ai grandi dans le même quartier qu’Ayodele, cette olympienne qui nous a fait rêver. Toujours humble et accessible, elle est devenue Maire adjointe pour faire remonter nos préoccupations.
Aujourd’hui en candidate citoyenne, elle vise l’Assemblée Nationale pour nous représenter. »
Daniel Vaillant
Ancien Maire du 18è
Ancien Ministre
"Athlète olympique, adjointe à la mairie du 18e arrondissement, spécialiste de la conduite du changement, militante, mère de famille...
Ayodele Ikuesan est une personnalité inspirante !"
Cher-es habitant-es des 17ème et 18ème arrondissements,
Je me présente en tant que suppléante d'Ayodele Ikuesan dans notre circonscription.
Diplômée de sciences politiques en 2016, j'ai travaillé plusieurs années en France et au Brésil dans la coopération. Au Brésil, j'ai mené des actions avec la société civile pour soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes, la dépénalisation de l'avortement, les programmes de coopération dans le domaine du sport ou encore de la modernisation de l’État.
Cette expérience de terrain m'a profondément encouragée à considérer la politique française sous une autre perspective.
Pourquoi nos institutions ne sont-elles toujours pas à l'image de notre société?
Avec Ayodele Ikuesan comme députée, nous souhaitons porter les voix de notre circonscription au-delà des partis traditionnels.
Militantes au sein du Collectif Taubira 2022, nous représentons une gauche citoyenne et engagée. Il est du devoir de l'État que de changer la donne et il est du nôtre que de lui rappeler comment agir!
CHARLOTTE SAURAT
Ayodele Ikuesan
© 2024 par Ayodele Ikuesan.
Mon engagement
Madame, Monsieur, cher•es habitant•es des 18ème et 17ème arrondissements,
La volonté d'être utile et de servir est le sens de ma vie. J'y mets tout mon engagement au quotidien. C'est pourquoi j'ai décidé d'être candidate pour vous représenter à l'Assemblée nationale.
Et si certains préfèrent être en marche, moi, j’ai toujours préféré courir. Vite.
Membre de l’Équipe de France d'athlétisme et de la commission des athlètes de haut-niveau du comité olympique, j'ai la fierté d'avoir offert à mon pays un titre de vice-championne d’Europe en 4x100 mètres et d'avoir plusieurs fois demi-finaliste olympique. J'ai aussi la chance et la détermination d'avoir poursuivi des études dans divers domaines liés à la santé.
Ces réussites qui ont commencé notamment à Championnet Sports, je les dois au quartier de la Porte de Saint-Ouen où j'ai grandi et dans lequel je vis. Mère de deux enfants, je connais les questions de vie au quotidien qui sont aussi les vôtres. Car je ne conçois pas l'action publique sans connaître les préoccupations des citoyens que l'on veut représenter.
Comment peut-on penser pouvoir parler et décider en votre nom sans vivre dans nos quartiers, sans y être présent régulièrement ? C'est pourtant le bilan du député actuel qui a accompagné les décisions les plus néfastes depuis 2017 comme la baisse des APL ou la suppression de l'ISF, sans rien apporter pour les habitants de nos arrondissements.
En 2020, j'ai décidé de m'engager localement et suis aujourd'hui Maire adjointe du 18ème arrondissement en charge de la santé. A ce titre, j'ai eu notamment la responsabilité de répondre aux enjeux de la crise sanitaire en permettant aux habitant.e.s d’avoir au sein de notre mairie du 18e un centre de dépistage et de vaccination contre la Covid que nous avons ouvert en janvier 2021.
J'ai cette volonté d'être utile et de concrétiser le plus d'idées qui répondent aux préoccupations quotidiennes de nos quartiers. En particulier, l'avenir des jeunes est ma priorité, qu'il s'agisse de l’École ou de l'insertion professionnelle.
Aujourd'hui, je veux aller encore plus loin car les élections législatives sont particulièrement importantes pour notre pays. Femme de gauche et écologiste, je ne peux me résoudre à ce que des étiquettes politiques décident seules, sans lien avec la réalité de terrain, de qui doit vous représenter.
Députée, je soutiendrai demain les initiatives d'une gauche diverse qui sait faire émerger les talents nombreux dans nos quartiers. En effet, je veux rendre à la France qui m'a permis mon parcours de vie mon énergie et ma détermination.
Pour cela, j'ai besoin de vous, de votre soutien pour permettre de nouveau que nos quartiers aient une voix qui porte à l'Assemblée nationale.